New products

New products
Salon FOOD IN SUD Marseille

Salon FOOD IN SUD Marseille

Après avoir été la capitale européenne de la culture en 2013 puis celle du sport en 2017, Marseille remet le couvert en misant cette fois sur la gastronomie provençale. C’est en 2019 que Marseille lance son évènement « Marseille capitale Européenne de la Gastronomie » organisant plus de 1000 manifestations gastronomiques durant toute l’année. Un an plus tard, en 2020, la ville de Marseille s’impose une fois de plus comme un acteur majeur de la gastronomie Française en accueillant la 4ème édition du salon FOOD IN SUD lors des 26, 27 et 28 Janvier, le rendez-vous des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie de la Méditerranée. Le salon a démontré que la zone grand Sud et Méditerranée avait besoin d’un rendez-vous qui soit un véritable outil de travail pour les fournisseurs et qui réponde aux attentes des professionnels, visiteurs acheteurs et prescripteurs en recherche de solutions.

Acteur historique de la gastronomie en Provence, la MAISON DESSIS été présente lors de ce rendez-vous entre professionnels du secteur, fière de pouvoir exposer les joyaux de la Provence. Huile d’olive vierge extra BIO, miel d’acacia BIO, autant de ressources Provençale agrémentées autour de la truffe noire d’hiver par la MAISON DESSIS pour le plus grand plaisir des amoureux de la gastronomie.

Le Vaucluse, terre natale de la MAISON DESSIS, regorge de ressources et cet événement fut l’occasion d’échanger, de faire découvrir et déguster une partie du terroir Provençal à l’ensemble du public présent ! Durant les 3 jours du salon, le SUD de la France était à l’honneur à Marseille, ville emblématique de la région PACA, au sein de laquelle, le long des allées du Parc Chanot, on pouvait sentir des effluves d’épices, de poissons frais, de fruits et légumes exotiques…

Le Sud Est étant la première région trufficole de France, la truffe se devait bien évidemment de tenir une place majeure lors de cette 4eme édition du salon FOOD IN SUD et ce fut le cas !

Le rendez-vous se ayant lieu en pleine saison de truffe noire, la MAISON DESSIS se fit un plaisir de faire découvrir ou redécouvrir le gout de ce précieux mets, décliné sous différentes formes.

On pouvait en effet, sur le stand de la MAISON DESSIS aussi bien se délecter d’un kir à la truffe noire de Provence que déguster la nouvelle récolte de miel d’acacia BIO, délicatement agrémenté de copeaux de truffes noires. Cette 4ème édition du salon FOOD IN SUD fut l’occasion de partager, de découvrir et d’apprendre plein de nouvelles choses, de nouveaux gouts…le tout au fils de belles rencontres.

« La gastronomie provençale est la meilleure du monde, notamment parce qu'elle n'est pas grasse… »

Leave a Reply